Page précédente
Matinée écocitoyenne le 6 novembre 2011
Au port de Saint Georges de Rex


Photos

En cette matinée pluvieuse nous étions cinq à braver la pluie qui heureusement sous les arbres ne se faisait pas trop ressentir. Malgré ce faible effectif nous avons entrepris comme convenu nos travaux de Recalou pour entretenir la Rigole de Rimonboeuf. Nous avons eu la chance de bénéficier de la présence de Jacques Pommier (Photographe professionnel) qui réalisait un stage photo sur la commune ce même week-end « au balai des arts »http://www.lebaletdesarts.com/ . Grâce à ce concours de circonstance, ils ont pu profiter de nos travaux pour réaliser de belles photos notamment en barques.

Nous sommes partis du port avec trois barques ; deux gracieusement prêtée par la Maison du Marais Mouillé , et celle de Monsieur Mathé ce qui nous a permis d’être plus autonome et a notre aise pour travailler.

Nous avons entrepris un premier nettoyage à travers les ronces et les aubépines ; puis après quelques coupes de sécateurs, la berge s’est dévoilée à nous. Nous en avons profité pour sélectionner de jeunes frênes afin de les conduire en de futur « têtards » et de leur permettre de jouer leur rôle notamment pour fixer la berge.

En fin de matinée , un peu humide dans nos bottes et les barques pleines de branches, nous sommes allez débarquer notre chargement sur un terrain communal. Lors de cette petite balade nous avons pu identifié certaines conches qui mériteront notre prochain passage, afin de faciliter la circulation en barques, sans esquiver branches ou ronces.

Au terme de ce premier périple et à notre retour au port, nous avons été accueilli par notre groupe de stagiaires photographes qui nous a chaleureusement pris en pleine action.